Monday, December 9, 2013

A Fine French Toy Store Comes to My Aid

Monday,  December 9, 2013


A Fine French Store Comes to My Aid
(Un  fine magasin Française de jouets vient à mon aide)


    If you're a regular reader to this blog, you'll have recently read that I am trying to connect with more European and British toy people in order to present a broader array of old and antique toys. I've been having good luck lately, but it's more than luck. Most of the people that I contact (95%) always say yes to my request, and it's thanks to everyone that I have been able to write and present such fine photos.

   Yesterday, I contacted an ebay store in France  by the name of  ACB Auto Concept Bigaudet. Because of the 6 hour time change (later), I expected to hear from the store owner later. I checked my mail later in the day, and had a reply and a go ahead. I had written in French via Google Translate because ,not everyone speaks English.  I thanked the owner Mr. Betrand Bigaudet, and for today, I've decided to add French to this post.   Of course,since I don't practise French much here in Quebec,  some of the translation may be incorrect.  Oh, what I sometimes have to put my guests through - correcting a second language!

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog , vous avez lu récemment que je suis en train de se connecter avec d'autres peuples européens et britanniques jouets afin de présenter un plus large éventail de jouets anciens et anciennes . J'ai eu la chance ces derniers temps, mais c'est plus que de la chance . La plupart des gens que je contact ( 95 % ) disent toujours oui à ma demande , et c'est grâce à tout le monde que j'ai été capable d'écrire et de présenter ces belles photos .

   Hier , j'ai contacté une boutique ebay en France sous le nom de ACB Auto Concept Bigaudet . En raison du changement de temps de 6 heures ( plus tard ) , je m'attendais à entendre le propriétaire du magasin plus tard . J'ai vérifié mon courrier plus tard dans la journée, et a eu une réponse et un aller de l'avant . J'avais écrit en français via Google Translate , car tout le monde ne parle anglais . J'ai remercié le propriétaire M. Bertrand Bigaudet , et pour aujourd'hui , j'ai décidé d'ajouter français à ce poste . Bien sûr, puisque je ne pratique pas le français beaucoup ici, au Québec , une partie de la traduction peut être incorrect . Oh , ce que je dois parfois mettre mes invités par - correction d'une langue seconde!








Below:
en-dessous

An Early Racing Meccano Car 
Painted tin, rubber tires, and wind-up mechanism
original driver, key, and box
Length:    12 3/16"    31CM

Voiture Meccano  en tole mechanique avec son pilote son
support de presentation en bois. Avec clé et boite originale.
L: 310CM
















Below:
en-dessous

Scarce Mint  CIJ Renault with original box and key
Painted tin with nice bumpers and wind-up mechanism
Length:    6 11/16"    17CM


Jouet Ancien Renault D'Epocque CIJ (4 CV) Bleu Pale
Version Rare avec pare choc et neuf boit,
L: 17CM



Below:
en-dessous

Marklin Train car with 2 Airplanes
Painted steel and other assorted metal parts
Circa: 1929
Length:  9 5/8"   24.5CM

Marklin en 1 Wagon Porte Avions - Etat Original
Acier embouti peint, et autre métaux
C:  1929
L: 24.5 CM








Below:
en-dessous

Rare CR Original catalogue
Pre-WWII

CR catalogue rare original 
avant la Seconde Guerre mondiale







Below:
en-dessous

Marklin Military Truck in Very Good Condition but,
the turret and the rear wings (?) are remade, the screw of the turrett is missing, 
as is the nut of the rear wheel, and built from box numbers 1101, 1108, and 1109 (engine).
With original box and some original pages.
Circa:    1935

Marklin Automitrailleuse en tole issue des boites a monter 1101 et 1108 + 1109 (Moteur boite jointe),
avec sa notice tres bon état d'origine mais attention la tourelle et les ailes arrières ne sont pas
d'originale. Il manque en outre la vis de fixation de la tourelle et  l'écrou de la roue arrière droite. Jouet d'époque ce n'est pas une reedition.
C: 1935
















 Phew! This post took a lot of work in Photoshop, but the Bertrand's photos were of course excellent. Bertrand presents usually 15 photos for ever listing on ebay, but I had to limit the number so that I could post for today.  I have seen several of these toys before, but never in such great condition. As well,  there are plenty of listed toys that I have not seem before. I'll be returning for sure in the future to write about Bertrand and his fine store, and it's always great to find toys that I haven't seen before.

Ouf! Ce poste a fallu beaucoup de travail dans Photoshop, mais les photos de la Bertrand était bien sûr excellent. Bertrand présente généralement 15 photos à jamais l'inscription sur ebay, mais j'ai dû limiter le nombre pour que je puisse les poster pour aujourd'hui. J'ai vu plusieurs de ces jouets, mais jamais en si grand état. En outre, il ya beaucoup de jouets énumérées que j'ai semblent pas avant. Je reviendrai à coup sûr à l'avenir d'écrire sur Bertrand et son magasin très bien, et c'est toujours un plaisir de trouver des jouets que je n'ai pas vu avant.

Pour mes lecteurs français, j'espère que je ne vous ai pas mettre par trop difficile une tâche hasardeuse d'essayer de lire les traductions de Google.

Peut-être, à 65 ans, je dois retourner à l'école française!

Thanks for visiting,
and as always, 
have a great part of the day or night,
wherever you may be.
Stacey
toysearcher@gmail.com

Merci de votre visite,
et comme toujours,
avoir une grande partie de la journée ou de la nuit,
où que vous soyez.
Stacey


toysearcher@gmail.com


No comments: